Circuit de Soucy - Dept89

Accès locatisation

Accés à la piste:

Par l’autoroute A5 ou par l’autoroute A6  puis la A19  direction Sens. Sortie Sens puis direction Troyes (D606), première sortie direction Soucy. Pour se rendre à la piste, il faut entrer dans le village de Soucy et suivre le fléchage qui vous mène jusqu’au circuit.

Licence accepté par la piste

logoufolep-svg.pngffsa-0.jpg

La piste de compétition


CIRCUIT de l'ASK Sens - Piste de SOUCY

 
Adresse : Circuit de l'ASK de Sens Route de la Chapelle sur Oreuse - 89100 Soucy

Téléphone/Fax : 06 26 28 23 09 / 03 86 86 53 11

E-Mail:  ask-sens@wanadoo.fr 

Liens du site de la piste:  http://www.asksens.com


Données techniques de la piste: 

  • Piste homologué CIK/FIA FFSA
Infrastructures :
 
Développement: 1100 x 8 m Circuit homologué FdK , ouvert aux karts de compétition Horaires d’ouverture: (fermé le mardi et le jeudi)
Sur place: Sens Espace Karting. Circuit loisir et location de 720 x 7 m

Nombreuses infrastructures (bar, cafétaria, magasin, entretien, tour de contrôle, etc.) Circuit équipé du système de chronométrage Alfano.

image-11.jpg

L'avis KART&Co: Notre avis sur cette piste est trés positif, belle piste à sensation avec bon niveau de sécurité, les infrastructures sont de bonnes qualité !!!  Le point fort reste l'accueil, il est trés bon et trés chaleureux. L'équipe du SEK reste à l'écoute et trés accueillante !! En plus, ils accueillent les licenciés UFOLEP et FFSA!!! On espere que cela continuera !!! ;)

Pignons et couronnes


Rapport de transmission sur la piste

CatégorieRapportChrono de Reférence
MiniKart 16x68 -
Minime 10X67  -
Cadet  10x73 -
RotaxMax 12x82 0'49''200''' 
 X30 11x80 0'49''200''' 
KZ125 17x26  0'44''900''' 

Tracé de la piste

soucy-piste-k-c-sr.gif

Le tour du circuit, par Loïc Duval (extrait de "le guide des circuits 2000" édité par Kart Mag)

Virage n°1: On arrive assez vite dans cette enfilade car la piste est en descente à cet endroit. Ce « S » nécessite un petit freinage assez bref. Il ne faut pas hésiter à prendre généreusement les cordes, quitte à utiliser les deux vibreurs intérieurs successifs. C'est un virage assez plaisant car rapide. Attention néanmoins de ne pas arriver ici à deux de front !

Virage n°2: Après l'enfilade, on arrive dans une longue courbe à droite. On peut plonger assez tôt vers l'intérieur du virage, en mettant un peu le pied sur le frein, avant de longer la corde tout près du vibreur. Ensuite, on élargit la trajectoire vers l'extérieur à la sortie du virage. La petite ligne droite qui suit est en côte, il est donc impératif de privilégier la vitesse d'accélération. Si le châssis est bien réglé, ce virage ne pose pas trop de difficultés.

Virage n°3: Cette épingle nécessite un freinage assez fort. Si vous êtes bien sorti de la courbe précédente, il est possible de tenter un dépassement ici. Côté trajectoire, il faut prendre la corde le plus tard possible pour, de nouveau, privilégier la sortie du virage et l'accélération. La portion suivante est en descente.

Virage n°4: On arrive de nouveau dans une épingle, sauf que celle-ci est plus délicate que la précédente. Ce gauche assez spécial est important car il conditionne la partie rapide qui suit mais qui est en montée. Ici, mieux vaut freiner en ligne, puis plonger relativement tôt vers le vibreur intérieur. Ne pas hésiter à ressortir le plus large possible près du vibreur extérieur ou même sur le vibreur car il n'est pas trop haut.

Virage n°5: Cette petite courbe à gauche se prend à fond sans problème. Mais il faut bien s'appliquer quand même car cet endroit est en montée. Il ne faut pas prendre la corde trop tôt et utiliser toute la largeur de la piste en sortant complètement à l'extérieur, à ras de l'herbe. En remontant bien cette partie, on pourra tenter un dépassement avec la grande courbe suivante.

Virage n°6: C'est un des endroits les plus difficiles. Il faut rechercher la meilleure trajectoire possible, sachant que l'endroit est en devers donc piégeux. Il faut venir chercher la corde aux trois quarts du virage et ressortir complètement à l'extérieur. Cette courbe nécessite un châssis parfaitement réglé.

Virage n°7: Pour bien aborder ce virage depuis le précédent, on est amené à couper la piste en biais pour aller chercher l'extérieur. Du coup, il est assez facile de trouver un bon repère de freinage. Cette courbe étant ouverte en entrée et ayant tendance à se refermer en sortie, il est préférable de prendre la corde assez tard car on se retrouve dans une partie qui monte encore pas mal. Le moteur ne doit donc pas trop descendre dans les bas régimes pour bien aborder la partie suivante.

Virage n°8: Cette courbe à droite se prend pratiquement à fond, soit en mettant la main sur la boîte à air, soit en mettant légèrement le pied sur le frein, tout en restant accéléré à fond. On est toujours dans une portion où le moteur continue de prendre des tours, il faut donc y perdre le moins de temps possible. Là encore, on utilise toute la largeur du circuit.

Virage n°9: Encore un virage assez simple mais où les sensations sont agréables car on reste à fond sur la pédale d'accélérateur. Ici, il suffit de s'appliquer à prendre la bonne trajectoire. En ayant bien négocié cette longue partie tout en accélération, on pourra tenter un dépassement avant la chicane en bas de la descente, à condition d'avoir au moins pu se porter à la même hauteur que le pilote doublé.

Vidéo du tour de piste de Soucy - Dept89

Tour piste kart 125 (2) - SEK.FR

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.